Danse : Danse serpentine Comment apprendre à danser

Danse : Danse serpentine Comment apprendre à danser

Qui a créé la danse serpentine ?

Qui a créé la danse serpentine ?

La « Serpentine Dance » de Loïe Fuller, à partir de spirales et volutes de voiles. Ceci pourrait vous intéresser : Danse : Danse jazz Comment apprendre à danser. Mary Louise Fuller, dite Loïe Fuller, née en 1862, aime la poésie depuis son enfance, qu’elle a passée dans un petit village des Grandes Plaines aux États-Unis.

Quelles techniques la danseuse Loïe Fuller utilisait-elle vers 1900 ? En 1899, elle invente une nouvelle danse, la « danse du miroir », qui joue sur la multiplication de son image, qui se reflète à la fois sur des miroirs et des plaques de verre. Lors de l’Exposition universelle de 1900, Loïe Fuller fait construire son propre musée, un Palais de la danse, par l’architecte Henri Sauvage.

Qui crée l’entité serpentine ? C’est à Londres qu’elle s’initie à la danse rock en 1889. Trois ans plus tard, au Madison Square Theatre de New York, Loïe Fuller révolutionne la danse rock en créant sa désormais célèbre « Serpentine Dance », qui dépasse le genre en rompant avec le break . Tradition.

A lire également

Danse : Danse serpentine Comment apprendre à danser en vidéo

Comment s’appelle la danseuse qui se produisait dans ce spectacle et utilisait pleinement les jeux de lumière ?

Comment s'appelle la danseuse qui se produisait dans ce spectacle et utilisait pleinement les jeux de lumière ?

Loïe Fuller (1862-1928), danseuse et chorégraphe américaine, surnommée « Light Fairy », est considérée comme une pionnière de l’art technologique et des effets spéciaux pour costumes et scènes. Voir l'article : Danse : Allemande Comment apprendre à danser.

Les commentaires sont clos.